Coronavirus : Voici l'identité du célèbre pasteur burkinabè infecté

Voici où le Pasteur burkinabè a été contaminé par le Coronavirus

Le Pasteur Mamadou Karambiri et son épouse Hortense, les deux victimes du Coronavirus au Faso
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 11 mars 2020 à 12:07 | mis à jour le 11 mars 2020 à 12:31

Au nombre des pays africains touchés par le Coronavirus se trouve le Burkina Faso. Les deux cas dépistés positifs au pays des hommes intègres sont en fait un célèbre homme de Dieu et son épouse.

Voici où le Pasteur burkinabè a été contaminé par le Coronavirus

La pneumonie à Coronavirus continue de créer une véritable psychose à l'échelle planétaire, tant la propagation de l'épidémie à travers les États est alarmante. Aux dernières nouvelles, ce sont 116 119 personnes dépistées positives, 115 pays et régions atteints, avec 4 087 décès, dont 3 024 en Chine.

Deux cas de Coronavirus ont été détectés au Burkina Faso. Il s'agit en effet du Pasteur Évangéliste burkinabé Mamadou Karambiri et son épouse Hortense Karambiri. Dans son communiqué, le Conseil d’administration du Centre international d’évangélisation (CIE) déclare : « Suite aux derniers développements sur le coronavirus, notamment au Burkina Faso, nous tenons à informer le peuple de Dieu que le Pasteur Mamadou Karambiri et son épouse ont effectué une mission à Mulhouse en France du 17 au 24 février 2020. »

Avant d'ajouter : « Ayant participé à cette rencontre en tant qu’orateur, le Pasteur Mamadou Karambiri et son épouse, suite à certains signes, sont allés d’eux-mêmes à l’Hôpital Blaise Compaoré ce dimanche 8 mars pour en avoir le cœur net. Après des tests réalisés, ils ont été déclarés "sensibles au coronavirus" et sont pris en charge dans cet Hôpital. »

Il n'y a cependant pas le feu à la demeure, car aux dernières nouvelles, l'état de santé du Pasteur Karambiri et son épouse n'est pas alarmant. Mieux, le médecin traitant se félicite de l'« évolution rapide » de leur santé.


Les collaborateurs du pasteur saluent « l’élan de soutien dans la prière dont le couple Karambiri a bénéficié » et appellent leurs fidèles à demeurer dans la prière pour conjurer ce mauvais sort qui s'abat sur leur leader religieux. Promettant que l'homme de Dieu s'adressera à ses compatriotes par le canal d'Impact TV pour les rassurer de ce qu'il se porte de mieux en mieux, afin d'arrêter les rumeurs désobligeantes sur son compte.