Coronavirus: Exposition d'Amadou Gon, des internautes crient au fake

Amadou Gon, des internautes remettent en doute son exposition au coronavirus

Amadou Gon Coulibaly, en plein test du Coronavirus
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 mars 2020 à 09:55 | mis à jour le 25 mars 2020 à 10:12

Amadou Gon Coulibaly a déclaré s'être placé en autoconfinement du fait d'avoir été en contact avec une personne déclarée positive au Coronavirus. Mais pour certains internautes, il s'agit vraisemblablement d'un coup de communication du candidat du RHDP unifié à la Présidentielle 2020.

Amadou Gon, des internautes remettent en doute son exposition au coronavirus

« J'ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19. En conséquence, et conformément aux mesures de précautions en vigueur, j'ai décidé de me mettre en autoconfinement, bien que ne présentant aucun symptôme », telle est l'annonce faite ce 24 mars 2020 par Amadou Gon Coulibaly.

La situation est véritablement alarmante eu égard à la propagation à une vitesse vertigineuse de la pandémie à Coronavirus. En seulement deux semaines, le nombre de cas détecté en Côte d'Ivoire est passé à 73.

Dans son message adressé à ses compatriotes, le Président Alassane Ouattara avait pris une pile de mesures, notamment l'instauration d'un couvre-feu, d'un état d'urgence et le confinement de la population d'Abidjan.

Mais comment peut-on imaginer qu'en pareille période, l'on puisse s'amuser à divulguer de faux messages ? Ou même douter de l'information d'autoconfinement donnée par le Premier ministre ivoirien, qui dit avoir été exposé à une probable contamination au Covid-19 ?

Et pourtant, certains internautes franchissent le rubicond en mettant en doute les déclarations du chef du gouvernement ivoirien. « Trop bas pour un coup de Communication », « Manque de véritable communicateur politique à ses côtés ...ça se voit ... le coup est trop visible mal préparé », « Les sondages en sa faveur vont peut être monter avec cette stratégie », peut-on lire entre autres messages sur la toile.


Quoi qu'il en soit, dans cette situation sanitaire alarmante à l'échelle planétaire, nul n'est à l'abri d'une contamination au Coronavirus.

Chaque individu doit donc prendre ses dispositions et observer scrupuleusement les mesures prises par les autorités afin d'éviter de se faire infecter.






Articles les plus lus