Ariel Sheney vole au secours d'Amadou Gon: Ce qui lui arrive

Quand Ariel Sheney salue l'acte d'auto-confinement d'Amadou Gon et se fait recadrer
Par Mael Espoir
Publié le 25 mars 2020 à 14:18 | mis à jour le 25 mars 2020 à 14:18

L'artiste Couper décaler, Ariel Sheney, a apporté son soutien au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui s'est mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne infectée par le Coronavirus. Mais le chanteur a été pris à partie par certains de ses followers sur les réseaux sociaux.

Quand Ariel Sheney salue l'acte d'auto-confinement d'Amadou Gon et se fait recadrer

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a lâché une information mardi 24 février qui suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Le candidat déclaré du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2020, a, en effet, annoncé sa mise en quarantaine après avoir constaté qu'une personne avec qui il a été récemment en contact, a été testée positive au Coronavirus ou Covid 19.

''J'ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19. En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j'ai décidé de me mettre en auto-confinement bien que ne présentant aucun symptôme. Je lance un appel à l'ensemble des populations vivant en Côte d'Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement", avait-il informé.

Une publication qui a suscité de nombreuses réactions sur la toile dont celle de l'artiste Couper décaler, Ariel Sheney, qui approuve la décision d'Amadou Gon qui, malgré son statut de Premier ministre, a décidé de se plier aux mesures sanitaires prises par le gouvernement.

''Je tiens à saluer cet acte de discipline adopté par le 1er ministre de mon pays face à cette pandémie qui nous met tous aujourd’hui sur la même table. Tous égaux devant la maladie. Que Dieu protège la Côte d'Ivoire'', a écrit sur Facebook Le Petit Nouchi d'Abobo.

Ariel Sheney avait reçu, de la part du premier ministre, la somme de 20 millions de Fcfa pour son concert qui a eu lieu récemment au palais de la Culture de Treichville.


Pour des internautes, l'acte d'Amadou Gon ne peut pas être qualifié de salutaire. ''Je comprends. Tu dois justifier les 20 millions qu'il t'a donnés lors de ton concert à l'esplanade...Sinon comment féliciter quelqu'un qui cherche à sauver sa propre vie", a commenté un followers d'Ariel Sheney.

Quand un autre écrivait: ''Je pense qu'il est le Premier Ministre, donc il est responsable de la négligence à l'aéroport qui a facilité l'entrée du virus sur le territoire...Ce que vous dites cher artiste Ariel Sheney, n'est qu'une hypocrisie notoire''.