COVID-19: Abidjan va laver et désinfecter toutes ses rues

COVID-19 : Abidjan va laver et désinfecter ces rues à compter de ce  lundi
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 30 mars 2020 à 11:51 | mis à jour le 30 mars 2020 à 11:51

Dans le cadre de la lutte contre la progression du COVID-19, Abidjan, la capitale économique ivoirienne, connaîtra à compter de ce lundi 30 mars 2020, une grande opération de lavage et de désinfection de ses rues principales et secondaires.

Covid-19 : L'opération de désinfection et de lavage des rues d'Abidjan démarre ce lundi

Cette initiative du gouvernement ivoirien s'inscrit dans le cadre des mesures barrières édictées contre la progression du Covid-19.

C’est la ministre Anne Désirée Ouloto qui a donné l’information, dimanche 29 mars 2020. Cette opération de lavage et de désinfection des rues d’Abidjan, durera 15 jours.

«Elle débutera dans toutes les communes et s’étendra également aux marchés », a indiqué la Ministre Anne Oulotto, face à la presse ce week-end.

Les actions seront coordonnées par le ministère de l’Assainissement et de la salubrité en collaboration avec les mairies et l’Institut national d’hygiène publique.

En vue de la réussite de l’opération, la ministre Anne Oulotto a invité les populations à adopter les « bons gestes » et évoqué la mise à disposition de sacs-poubelles à des ménages pour les encourager à bien conditionner leurs déchets ménagers.

La Côte d'Ivoire, faut-il le rappeler, compte depuis dimanche 22 mars 2020, 165 cas avérés de personnes testées positives au Coronavirus.

L’on dénombre par ailleurs 4 cas de guérisons et un décès. Face à l’avancée fulgurante du taux de contamination, le gouvernement a annoncé la réquisition du Parc des sports de Treichville et du Complexe Jesse Jackson de Yopougon pour l’accueil d’éventuels malades causés par le Covid-19.


Avant cela, plusieurs mesures ont été prises en vue d'endiguer la propagation de la maladie à Coronavirus, notamment l'isolement de la ville d'Abidjan, de l'instauration de l'état d'urgence assorti d'un couvre feu et de la fermeture de toutes les frontières aériennes, maritimes, et terrestres.

Les autorités sanitaires avec à leur tête le ministre Aka Aouélé, sont en première ligne, engagées dans le combat contre la pandémie.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Davido accusé d'avoir tué 3 de ses amis pour un rituel