Covid-19: Yopougon, 3e parmi les communes les plus touchées

Covid-19 : Yopougon occupe le 3e rang des communes les plus touchées
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 16 avril 2020 à 21:09 | mis à jour le 16 avril 2020 à 21:09

En Côte d’Ivoire, Yopougon occupe le troisième rang des communes les plus touchées par la pandémie du Covid-19, à en croire les informations du ministère de la Santé, relayées par le confrère Fratmat-info.

Covid-19 : L'épidémie est généralisée à Abidjan, Yopougon 3e commune la plus touchée

« La pandémie à Coronavirus est généralisée à Abidjan », a déclaré le samedi 4 avril dernier Pr Mamadou Samba, directeur général de la Santé de Côte d’Ivoire.

Il a préconisé l’obligation du port du masque dans la capitale économique ivoirienne. Un peu moins de deux semaines plus tard, les faits lui donnent raison.

Toutes les communes d'Abidjan sont touchées par la maladie et la répartition des cas confirmés, en est une preuve palpable.

A la date du lundi 13 mars 2020, Abidjan comptabilisait à elle seule 541 cas de personnes déclarées positives sur les 626 cas dénombrés.

Le district sanitaire de Cocody recensait 258 cas de personnes infectées. Il est suivi des communes de Marcory et Treichville avec 151 cas.


Yopougon, la plus vaste commune ivoirienne, ferme le trio avec 49 cas. Subdivisée en deux districts sanitaires, la zone est, comprenant les sous quartiers de Andokoi, Toits-rouges, Sicogi et Sidéci, compte 30 cas, et la zone ouest, comprenant Sogephia Maroc, Chu, Niangon et Songon, 19 cas.




Articles les plus lus
01
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Apparition troublante d'un sosie de DJ Arafat à Cocody