Covid-19: Le candidat à la présidentielle, Thomas Noba, soulage Attécoubé

Covid-19 : Thomas Noba dépêchent des émissaires à Attécoubé
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 22 mai 2020 à 18:57 | mis à jour le 22 mai 2020 à 18:57

La caravane de solidarité initiée par Noba Thomas et la NCC relativement à la lutte contre la pandémie du Covid-19, était mercredi dernier, dans la commune d’Attécoubé.

Covid-19 : Thomas Noba et la NCC distribuent des vivres à Attécoubé

Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle ivoirienne, Thomas Noba, président de la Nouvelle Convergence citoyenne (NCC), n'est pas resté indifférent aux cris de cœur des populations en cette période de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Après les étapes de Bonoua, Moossou, Marcory et de Yopougon Institut des aveugles, des émissaires du natif de Moossou sont arrivés, mercredi 20 mai 2020, à Attécoubé, les mains chargées de cadeaux.

La délégation était conduite par Aman Kakou, Secrétaire général adjoint du parti, et le directeur de cabinet, Simon Koffi. Des dons en vivres ( Riz, sucre; huile....) ont été à l'occasion faits aux membres de l' Associaton Renaissance d' Attécoubé.

Livrant le message de son mandataire, le collaborateur du président Thomas Noba, a situé les objectifs de cette action en deux volets. D’abord, exprimer la solidarité de la NCC en cette période du jeûne musulman marqué par la crise du Covid-19.

Ensuite partager avec les membres de l'association, l’offre politique du parti, qui est celle de la rupture avec l’ancienne génération et faire le choix d’un renouvellement politique pour une nouvelle Côte d’Ivoire.

« Votre fils, frère, père, le président Noba Thomas me charge de vous dire d'aller massivement vous faire enrôler. Vous n'avez pas besoin d'un quelconque mot d'ordre de politiciens, car cela fait vingt-sept années que le pays est en crise, et la gouvernance des anciens présidents n'a fait qu'empirer les choses. Aujourd'hui, vous devriez mettre fin à tout ceci et opter pour le renouvellement politique. La nouvelle Côte d'Ivoire passera par vous et votre conviction'', a déclaré M. Koffi.


Il a sensibilisé ses hôtes à la culture de la paix, du pardon et de la réconciliation nationale. Les émissaires du président Thomas Noba ont par ailleurs saisi l’occasion pour informer de l’organisation prochaine d’une tournée dans la région du Bafing.

La délégation était composée du secrétaire général adjoint Aman Kacou, le dicarb Koffi Simon, et de Mme Assamoi Jeanine, responsable des femmes. Elle a été accueillie par Mme Maïmouna Nebié, déléguée de la NCC, et Kadi Dembélé, présidente de l'Association Renaissance d'Attécoubé.