CAN 2021 : Le Coach des Eléphants sur la piste d' Angelo Fulgini

Angelo Fulgini hésite à rejoindre les Éléphants

Angelo Fulgini hésite à rejoindre les Éléphants
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 25 mai 2020 à 13:43 | mis à jour le 25 mai 2020 à 16:08

Le coach des Éléphants est en quête d'une perle rare pour renforcer sa charnière centrale. Le choix s'est naturellement porté sur Angelo Fulgini, le milieu de terrain d'Angers qui a la double nationalité franco-ivoirienne.

Angelo Fulgini hésite à rejoindre les Éléphants

Après avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 en qualité d'entraineur adjoint aux côtés d'Hervé Renard, Patrice Beaumelle veut écrire sa propre histoire avec les Eléphants de Côte d'Ivoire. Ainsi, le successeur de Kamara Ibrahim s'est lancé dans une opération de détection de talents à même de lui permettre de réaliser ses ambitions.

C'est ainsi que le coach de la sélection ivoirienne a jeté son dévolu sur Angelo Fulgini, qu'il a déjà approché, selon L'Équipe, pour le convaincre de rejoindre les Éléphants.

Le joueur de 23 ans, binational, né en Côte d'Ivoire de parents français, a déjà évolué en sélection junior avec la sélection française. Il semble pour l'instant pas chaud pour rejoindre Wilfried Zaha, Nicolas Pépé et autre Gbohouo Sylvain, les cadres de l'équipe ivoirienne.

« C’est sûr qu’être international est une récompense. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire m’a téléphoné en mars et m’a dit que mon profil l’intéressait», a confirmé le joueur du SCO Angers, avant d'ajouter : « Je lui ai répondu que je ne savais pas trop encore, que j’avais besoin de réfléchir. Comme je suis né là-bas, j’ai la nationalité ivoirienne aussi. Mais je lui ai dit que je prendrais mon temps. »

Notons que la crise sanitaire du coronavirus a entrainé la suspension des championnats et autres éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Cette compétition pourrait d'ailleurs être reportée à cause du retard du calendrier. Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 sont également en ligne de mire.


Mais Angelo Fulgini aura-t-il véritablement ce temps pour donner son consentement à rejoindre les Éléphants avant la reprise des hostilités ?

Certainement que l'élection à la Présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) aura son pesant d'or dans la décision finale de Fulgini.