Présidence FIF : Voici la date des élections, Drogba, Sory et Diallo en lice

Drogba, Sory et Diallo, qui succédera à Sidy Diallo ?

Drogba, Sory et Diallo, qui succédera à Sidy Diallo à la FIF ?
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 22 mai 2020 à 19:59 | mis à jour le 22 mai 2020 à 20:40

Les hostilités seront bientôt ouvertes entre Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, les trois prétendant à la présidence de la FIF. Sam Etiassé, Directeur exécutif de la Fédération, vient de publier la date de l'Assemblée générale élective.

Drogba, Sory et Diallo: Qui succédera à Sidy Diallo à la FIF ?

Augustin Sidy Diallo n'est pas candidat à sa propre succession à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Cependant, trois ténors du football ivoirien sont en lice pour occuper le fauteuil de la Maison de verre de Treichville.

En Effet, Sory Diabaté, actuel président de la Ligue professionnelle de football, Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants, la sélection ivoirienne, et Idriss Diallo, ancien membre de la FIF, sont les trois candidats déclarés à ces joutes électorales.

Après le report dû à la crise sanitaire de la Covid-19, la date de l'élection à la présidence de la FIF vient d'être publiée, ce vendredi. Sam Etiassé, Préfet hors grade, par ailleurs Directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football, à l'issue de la réunion du Comité exécutif, tenue ce 22 mai 2020, a publié ce qui suit :

- 20 juin 2020 : Organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle

- 22 août 2020 : Tenue de l’Assemblée générale élective

Notons que cette l'Assemblée Générale Ordinaire procédera également à l’élection de la Commission électorale. Ainsi, auront droit de vote les 14 clubs de la Ligue 1, les 24 clubs de la Ligue 2, les 38 clubs de Division 3 et les 5 groupements d'intérêt.


Après l'AGO, les candidats auront donc deux mois pour convaincre les électeurs afin d'arracher leurs suffrages au soir du 22 août prochain.