Élections à la FIF: Djibril Cissé prêt à collaborer avec Didier Drogba

Djibril Cissé a apporté son soutien à Didier Drogba
Par Abraham KOUASSI
Publié le 04 juillet 2020 à 11:46 | mis à jour le 04 juillet 2020 à 11:46

Français d’origine ivoirienne, Djibril Cissé suit les débats autour de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’attaquant international français a exprimé vendredi son soutien à Didier Drogba.

Djibril Cissé soutient Drogba

International français entre 2002 et 2011, Djibril Cissé a inscrit 9 buts en 41 sélections avec les Bleus. Né en France, le fils de l’ancien international ivoirien Mangué Cissé n’a cependant pas couper les liens avec le pays d’origine de son père. Aujourd’hui âgé de 38 ans, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille suit les débats autour de l’élection à la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Pour ce scrutin, Djibril Cissé a apporté son soutien à Didier Drogba. « Je serais étonné qu’il ne passe pas. Un homme de cette classe, de cette envergure, de cette puissance qu’il dégage, qu’il a dans le football, pour moi c’est logique et je le soutiens. Je suis derrière lui. Je serais vraiment étonné qu’il ne soit pas le prochain président de la Fédé », a-t-il déclaré vendredi lors d’un live vidéo avec Copa Barry.

En outre, Djibril Cissé s’est dit prêt à collaborer avec Didier Drogba si, une fois élu, l’ancien capitaine des Eléphants le sollicitait. «Je lui ai dit si tu as besoin de moi, de quoi que ce soit, venir partager mon expérience avec les jeunes, a poursuivi l’attaquant, je serais là ».

Djibril Cissé, proche de l’ancien buteur des Eléphants

Aujourd’hui reconverti dans la musique en qualité de DJ, Djibril Cissé s’est récemment lancé le défi d’atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 française. En quête d’un club lui permettant d’atteindre cet objectif, le joueur bloqué à 96 buts, est proche de Didier Drogba.


En 2018, à l’annonce de la fin de la carrière du candidat déclaré à la présidence de la FIF, Djibril Cissé avait prédit une carrière de dirigeant au meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne. « On le reverra dans le foot avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui est très chère à son cœur », avait déclaré le joueur passé par l’AJ Auxerre sur le plateau de RMC.

A cette occasion, il est revenu sur ses liens avec Drogba. «Didier, ce n’est pas un ami, c’est un grand frère (…) J’ai plein d’anecdotes avec Didier. Dans son livre, il parle de moi et ça m’a touché. C’est un grand. Il a fait beaucoup pour le football africain », avait expliqué Djibril Cissé qui a su compter sur le soutien du légendaire numéro 11 ivoirien lors de ses périodes difficiles avec l’Olympique de Marseille.