FIF - Drogba: Le camp René Diby a "validé toutes les candidatures"

La candidature de Didier Drogba continue de diviser au sein de la FIF
Par Abraham KOUASSI
Publié le 12 août 2020 à 19:28 | mis à jour le 12 août 2020 à 19:29

Accusé par la FIF d’avoir tenté d’imposer la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF, René Diby, président de la Commission électorale, a répondu par la voix de Mamadou Soumahoro, membre de ladite commission. Face à la presse, ce dernier a assuré que la candidature de l’ancien attaquant des Eléphants, a été validée.

Les candidatures de Didier Drogba et deux autres « validées »

Très attendue après les sorties de Sidy Diallo et Sam Etiassé, la réponse de René Diby, président de la Commission électorale de la FIF, sur le processus est venue de Mamadou Soumahoro. Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 12 août 2020, ce membre de la Commission a assuré qu’au terme des travaux, les candidatures de Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté ont été retenues par la Commission.

« Il a donné les choses, tout était rempli. Nous avons spéculé sur la valeur de ceux qui signent. On a validé toutes les candidatures », a déclaré Mamadou Soumahoro à propos de la candidature de Didier Drogba. A l’en croire, seule une candidature, celle de Paul Koffi, a été invalidée car le « dossier ne remplissait pas les conditions ». Mamadou Soumahoro a assuré ne pas être tenté par « un bras de fer avec Sam Etiassé ».

La Commission « continue son travail »

Face aux journalistes, Mamadou Soumahoro a rejeté la décision de Sidy Diallo de déclarer la fin de la mission de la Commission. « La Commission électorale n’est pas dissoute. Nous continuons de travailler », a-t-il ajouté avant d’inviter Sam Etiassé, Secrétaire général de ladite commission et Directeur exécutif de la FIF, à « notifier la décision ».


« Le processus continue jusqu’à ce que les élections soient terminées. Pour nous enlever, c’est une assemblée », a-t-il ajouté. Pour rappel, des dissensions autour de la candidature de Didier Drogba sont à l’origine du blocage au sein de la Commission. Sidy Diallo, président sortant de la FIF, a annoncé une AG le 29 août prochain en vue de mettre en place une nouvelle commission.




Articles les plus lus