Election à la Présidence de la FIF : L'injonction de la FIFA à Sam Etiassé

Sam Etiassé, Directeur exécutif de la FIF
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 28 août 2020 à 18:09 | mis à jour le 28 août 2020 à 18:23

S'il y a un nom qui revient de plus en plus dans le feuilleton à rebondissement de l'élection à la présidence de la FIF, c'est bien celui de Sam Etiassé. L'ancien Préfet d'Abidjan, Directeur exécutif de la FIF, est accusé d'avoir bloqué les travaux de la Commission électorale de la Fédé. La FIFA vient de le sommer de lui transmettre certains documents relatifs aux travaux de cette commission.

Voici les documents que la FIFA demande à Sam Etiassé

Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba sont engagés dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Une commission électorale a pour ce faire été mise sur pied lors de l'Assemblée générale de l'instance fédérale du football ivoirien, début juillet. Dirigée par René Djedjemel Diby, ancien ministre ivoirien des Sports, cette commission a passé au scanner ces dossiers candidatures à la lumière de conditions d'éligibilité avant de retenir ceux qui sont habilités à prendre part à ces élections.

Mais au moment de rendre publics les résultats de ces délibérations, c'est le blocage total dans la Maison de verre de Treichville. Les différents protagonistes ne cessent en effet de se rejeter la responsabilité de cette situation. Saisie par ces derniers, la Fédération internationale de football association (FIFA) s'est donc saisie du dossier afin de trancher l'affaire. Aussi, Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA, a adressé un courrier à Sam Etiassé, dans lequel elle lui demande de lui transmettre des documents, ci-dessous mentionnés :





Articles les plus lus