CEI: Après Bocanda, la présidentielle menacée à Daoukro, chez Bédié

Après Bocanda, le siège local de la CEI de Daoukro, vandalisé
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 27 octobre 2020 à 13:40 | mis à jour le 27 octobre 2020 à 13:40

Des individus ont saccagé tôt ce mardi matin, le siège local de la Commission électorale indépendante (CEI) de Daoukro. Cet acte de vandalisme intervient au lendemain de la mise à sac de la représentation de la CEI de Bocanda.

Qui sont ces vandales qui saccagent les locaux de la CEI?

Le siège régional de la Commission électorale indépendante de la région de l’ Iffou a été vandalisé, tôt ce mardi 27 octobre 2020 à Daoukro, apprend-on de sources sur place.

Du matériel informatique et des cartes d'électeurs ont été brûlés. Ce malheureux incident intervient 24 h après la mise à sac du siège de la CEI locale de Bocanda.

L’on ignore pour l’heure, l’identité de ces étranges visiteurs mais nul doute que le saccage de ces sièges locaux de la CEI, est une des conséquences du mot d’ordre de désobéissance civile, lancé par l'opposition ivoirienne contre la candidature du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Le 15 octobre dernier, les candidats Henri Konan Bédié du PDCI-RDA et Pascal Affi N’guessan du FPI, ont appelé leurs militants respectifs à empêcher, par tous les moyens légaux, le processus électoral actuellement en cours.

«Nous ne nous sentons nullement concernés par le processus électoral en cours, en l’état actuel des choses, et appelons nos militants à faire barrage au coup d’Etat électoral qui se prépare », lançait Affi N’guessan lors d’un point de presse animée en présence de son aîné Henri Konan Bédié.


La mise en application de ce mot d’ordre a quelque peu perturbé le bon déroulement de l’opération de retrait des cartes d’électeurs, mais pas assez suffisant pour freiner le processus.

Lundi 26 octobre, la CEI a annoncé que plus de 3 084 288 cartes d'électeurs sur les 7 495 082 prévues, ont été retirées, soit 41.15%.




Articles les plus lus