Drame à Yopougon : Un immeuble s'écroule sur une buvette

Drame à Yopougon : Un immeuble s'écroule sur une buvette
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 octobre 2020 à 11:34 | mis à jour le 27 octobre 2020 à 14:15

La commune de Yopougon a vécu un drame le mardi 27 octobre 2020. Un immeuble R+4 en construction s'est écroulé sur une buvette. Les habitants du quartier Cité verte sont encore sous le choc de cette catastrophe qui a fait trois personnes décédées dont un bébé.

Un immeuble s'écroule à Yopougon, deux morts

Selon une information publiée sur la page Facebook officielle du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), un immeuble R+4 en construction à Yopougon, précisément au quartier Cité verte, s'est effondré sur une buvette située à proximité.

Notre source indique que ce lieu de vente de boissons abrite son gérant et sa petite famille. Le bilan provisoire fait état de trois morts parmi lesquels se trouve un bébé. Les recherches étaient en cours dans la matinée.

Une scène similaire s'était produite dans la commune de Yopougon il y a quelques années. Mardi 23 octobre 2018, un immeuble en construction depuis trois mois au quartier Maroc, non loin du carrefour Saint Pierre Marie, s'était effondré.


"Certains maîtres d'ouvrages ou des promoteurs préfèrent confier leurs travaux à des gens qui ne sont pas des travailleurs qualifiés, au lieu de solliciter des spécialistes", avait déploré Aka Niangbo, chef d'antenne du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme de Yopougon ouest.




Articles les plus lus