Annoncé à Anono : Kemi Seba en grosse difficulté

Kemi Seba lors d'un meeting
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 octobre 2020 à 15:12 | mis à jour le 30 octobre 2020 à 15:48

Kemi Seba, l'homme qui a mis le feu à un billet de 5 000 francs CFA en public, est annoncé à Cocody, notamment dans le village d'Anono pour un meeting contre le 3e mandat d'Alassane Ouattara. Mais selon une note émanant de la chefferie dudit village, celle-ci n'a pas donné son accord pour la tenue de la manifestation.

Kemi Seba indésirable à Anono

En vue de protester contre le 3e mandat d'Alassane Ouattara, Kemi Seba, à la tête de l'organisation dénommée Urgences panafricaines, a prévu un meeting à Cocody, précisément au village d'Anono le vendredi 30 août 2020, veille de l'élection présidentielle. Cependant, il se trouve que la chefferie de ce village n'est pas concernée par la manifestation.

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, la chefferie précise qu'elle n'a donné aucun accord pour l'organisation de cet évènement. Ci-dessous l'intégralité de la déclaration de la chefferie d'Anono :

COMMUNIQUÉ DE LA CHEFFERIE D'ANONO

Il nous revient de façon récurrente qu'un meeting organisé par une organisation dénommée URGENCES PANAFRICAINES se tiendra ce vendredi 30 oct. sur le terrain du village D'ANONO.

La CHEFFERIE villageoise d' Anono vient par la présente informer l'ensemble des concitoyens qu'elle n'est nullement associée à un tel événement et n'aurait en aucune manière donné un quelconque accord.

En tout état de cause, elle voudrait prendre l'option nationale à témoin. En effet, les campagnes électorales étant clôturées ce jeudi 29 oct à 23 h 59, elle ne saurait s'accommoder des telles activités qui tendent à défier l'autorité de l'État.

Également, après les efforts consentis à rapprocher les communautés religieuses à travers la messe œcuménique du samedi 24 octobre dernier, la chefferie traditionnelle d'Anono s'inscrit dans une démarche de Paix et de Cohésion sociale comme voulu par l'ensemble de ses populations.


Pour une communauté plus unie et solidaire, nous souscrivons.

Fait à Anono le 29 oct. 2020

La notabilité.




Articles les plus lus