Bénin : l’ex-épouse de Kemi Seba libérée

Au Bénin, l’ex-compagne de Kemi Seba, en garde à vue depuis quelques jours, est désormais libre. Natou Pedro Sakombi a été relâchée ce vendredi 26 décembre 2025. Elle a été libérée et placée sous convocation après sa présentation au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).


Bénin : Natou Pedro Sakombi, l’ex-compagne de Kemi Seba, libérée


La procédure judiciaire enclenchée contre Natou Pedro Sakombi se poursuit. Mais l’ex-compagne de Kemi Seba est poursuivie sans mandat de dépôt. Après plusieurs jours de garde à vue, elle est enfin rentrée à la maison. Toutefois, elle va rester à la disposition de la justice pour la suite de la procédure.

Contrairement aux premières informations qui ont circulé, son interpellation n’est pas directement liée à la tentative de coup d’État. En tout cas, selon les dires de son avocat, aucun chef d’accusation ne fait allusion aux événements du 7 décembre 2025. Selon Me Ciré Clédor Ly, sa cliente est poursuivie pour « blanchiment de capitaux, contrebande et fraude fiscale ».

Bénin – coup d’État manqué : Tiani se défend
Conseil de sécurité de l’UA : Le Bénin devient pays membre
Bénin : 38 prostituées arrêtées
Présidentielle 2026 au Bénin : la CENA reçoit la DGE du Sénégal

Des infractions qu’il trouve surprenantes et sans fondement. « Il n’y a rien qui puisse tenir. J’ai eu l’impression qu’on cherche la responsabilité de cette pauvre dame sous la responsabilité du fait d’autrui », a-t-il confié au micro de Bip Radio.

En réaction à l’arrestation de Natou Pedro Sakombi, Kemi Seba avait dénoncé un « kidnapping ». Il avait indiqué que l’interpellation de son ex-compagne serait un stratagème des autorités béninoises pour remonter à lui. En effet, l’activiste fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour « apologie de tentative de coup d’État » au Bénin.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :