Après la réélection de Ouattara, Kandia fait le point avec ses équipes

Kandia Camara, fer de lance de la victoire au 1er tour du Président Alassane Ouattara
Par David Yala
Publié le 23 novembre 2020 à 18:08 | mis à jour le 23 novembre 2020 à 18:08

A la tête du Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, qu’elle dirige avec brio depuis 2011, Kandia Camara vient de montrer une autre facette de sa personnalité.

Kandia Camara, fer de lance de la victoire au 1er tour du Président Alassane Ouattara

L’élection présidentielle du 31 octobre 2020 a vu la réélection dès le premier tour, du président Alassane Ouattara, à plus de 94, 27% des suffrages exprimés. Un score au delà des attentes, à mettre certes à l’actif du bilan élogieux des dix premières années de gouvernance du chef de l’Etat, mais aussi et surtout des cadres du RHDP (parti au pouvoir) qui ont mouillé le maillot pour ce plébiscite.

Directrice nationale de campagne (DNC) en charge notamment des femmes, la ministre Kandia Camara a été aux avant-gardes de la campagne électorale du président candidat du RHDP. Dès sa nomination en tant que DNC, la "Péré nationale" avait décliné ses priorités. «Le Président Ouattara a déjà son électorat captif. Allez vers les femmes qui ne sont pas les structures de notre parti. Sillonnez tous les hameaux du pays pour leur présenter le bilan du Président Ouattara et son projet de société pour les cinq années à venir. Certaines femmes pensent que le vote est simplement politique. Sensibilisez les et apprenez leur à voter».

Tel est le message clair qu’elle avait donné aux membres de son Secrétariat technique et stratégique composé entre autres du ministre Jean Claude Kouassi, Directeur central de campagne (DCC) Bouaké 2; de Robert Beugré Mambé, gouverneur du district autonome d’Abidjan; et du journaliste-consultant Bamba Alex Souleymane.

La victoire désormais acquise, la ministre de l’Education a reçu, samedi 21 novembre 2020 à son domicile à Abidjan, les femmes du RHDP. Au nom du président de la République, Kandia Camara leur a adressé ses félicitations suite à la brillante élection du président Alassane Ouattara à l’occasion des dernières élections Présidentielles.


La DNC a rassuré les femmes qu’elles occupent une place de choix dans le projet de la Côte d’Ivoire Solidaire, conduit par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, qu’elle a assuré de toute sa disponibilité à oeuvrer à ses côtés pour le succès de ce 1er Mandat de la 3ème République. La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Raymonde Michèle Goudou Coffie et de Sidiki Konaté; de la Secrétaire d’Etat, Myss Belmonde DOGO; de la députée Amy Toungara et bien sûr du journaliste-consultant Bamba Alex-Souleymane.






Articles les plus lus