Dominique Ouattara, des secrets sur ses relations avec Sidy Diallo

Dominique Ouattara raconte ses rencontres avec Sidy Diallo à IVOSEP
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 24 novembre 2020 à 09:05 | mis à jour le 24 novembre 2020 à 09:47

Le décès d'Augustin Sidy Diallo a véritablement déchiré le coeur de bon nombre d'Ivoirens. Dominique Ouattara, à travers son témoignage, rend hommage au désormais ancien président de la FIF.

Dominique Ouattara raconte ses rencontres avec Sidy Diallo à IVOSEP

L'annonce du décès d'Augustin Sidy Diallo est tombée comme un couperet, samedi 21 novembre 2020. Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est en effet décédé après avoir été infecté du Coronavirus, le 9 novembre dernier. Cette triste nouvelle continue d'ailleurs d'étreindre de nombreux Ivoiriens, qui ont du mal à l'accepter.

Que ce soit dans le milieu du sport, de la société civile, le citoyen lambda ou même au sommet de l'État, les témoignages au sujet de Sidy Diallo ne cessent de pleuvoir. Depuis la France où il s'est exilé, l'ancien capitaine des Éléphants, Gadji Celi, n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son « Sponsor officiel ».

Dominique Ouattara, l'épouse du Président ivoirien, n'a pas manqué d'exprimer toute sa tristesse et ses émotions quant à cette brusque disparition d'un homme qui l'a côtoyé de longue date.

« Chers amis, grande est ma peine depuis l'annonce du décès de mon jeune frère, le Président de la FIF, Sidi DIALLO. Mon époux et moi-même avions beaucoup d'affection pour lui », a déclaré la Première Dame de Côte d'Ivoire dans un tweet.

Puis, la fondatrice de Children of Africa se remémore un pan de ses rencontres avec l'illustre disparu. « Je revois encore son sourire réconfortant lorsqu'il nous recevait à IVOSEP… », se rappelle Mme Ouattara.


À noter que le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football a décidé de rendre un vibrant hommage à Sidy Diallo, son défunt président, le jeudi 26 novembre 2020, lors d'une cérémonie publique, au siège de la FIF, à Treichville.

De nombreuses personnalités sont par ailleurs attendues à cette cérémonie qui s'annonce pleine d'émotions.






Articles les plus lus