Titrologie du 28 novembre 2020, Sidy Diallo inhumé-Titrologue

Titrologie : Revue de la presse ivoirienne du 28 novembre 2020-titrologue
Par K. Richard Kouassi
Publié le 28 novembre 2020 à 07:31 | mis à jour le 28 novembre 2020 à 09:28

Dans la titrologie du samedi 28 novembre 2020, le titrologue aura l'occasion d'en savoir davantage sur le voyage d'Alassane Ouattara pour la France. L'actualité est également dominée par le dialogue entre l'opposition et le pouvoir du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). La presse ivoirienne revient également sur l'ultime adieu à Augustin Sidy Diallo, l'ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), décédé le samedi 21 novembre 2020 à Abidjan.

Titrologie du 28 novembre : "Les jeunes veulent tourner la page Bédié", selon Le Patriote

Samedi 28 novembre 2020, Le Patriote consacre sa titrologie à l'actualité au sein du PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire). Selon le journal proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir, "les jeunes veulent tourner la page Bédié".

Pour ce confrère, le parti politique d'Alassane Ouattara est déjà sur le terrain "après sa brillante victoire à la présidentielle d'octobre 2020". Il revient sur les obsèques d'Augustin Sidy Diallo. À cette occasion, le Premier ministre Hamed Bakayoko a adressé un "émouvant message à son frère", précise le média ivoirien. Le titrologue découvrira par ailleurs qu'Alassane Ouattara s'est envolé pour la France le vendredi 27 novembre 2020.

Titrologue : "Sidy Diallo était un homme de paix" (Hamed Bakayoko)

Pour sa part, Fraternité Matin nous fait revivre l'hommage d'Hamed Bakayoko à l'ancien patron de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le chef du gouvernement ivoirien est convaincu que "Sidy Diallo était un homme de paix". À en croire le quotidien gouvernemental, l'ex-patron de la FIF a été inhumé le vendredi 27 novembre 2020 au cimetière de Williamsville. La titrologie de Le Jour Plus fait savoir qu' "avant son investiture, Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour Paris, hier". Dans le cadre de la lutte contre la covid -19, une vaste campagne a été lancée dans le Gbêkê et dans le Hambol, ajoute le journal.

Le Nouveau Réveil écrit dans sa titrologie que le président Roch Marc Christian Kaboré vient de donner une "leçon de démocratie" à Alassane Ouattara dans le cadre de l'organisation des élections présidentielles en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso. Le titrologue est informé que "la désobéissance civile se poursuit", comme l'ont précisé les jeunes de l'opposition dans les colonnes de ce média.

Découvrez la titrologie du 28 novembre 2020

Titrologie du 28 novembre 2020-Le Patriote


Titrologie du 28 novembre 2020-Le Jour plus

Titrologie du 28 novembre 2020-Fraternité matin

Titrologie du 28 novembre 2020-Le nouveau réveil






Articles les plus lus