Eléphants: Comment Bamba Souleymane lutte contre le cancer

Bamba Souleymane:
Par Eugène SAHI
Publié le 12 janvier 2021 à 18:24 | mis à jour le 12 janvier 2021 à 18:25

Coup dur pour les Eléphants de Côte d’Ivoire, avec Bamba Souleymane qui entame, sans doute le match le plus difficile de sa vie. Le club du défenseur central, Cardiff City, a annoncé lundi que celui-ci souffre d’un cancer du système lymphatique et qu’il suit une chimiothérapie.

Bamba Souleymane: "Universellement admiré"

«Sol a commencé son combat dans un état d’esprit positif et continuera à faire partie intégrante de la famille des Bluebirds», a assuré le club Championship (D2 anglaise). Le défenseur ivoirien affectueusement appelé « Sol Bamba » qui a rejoint Cardiff en octobre 2016 sous la direction de l'ancien manager Neil Warnock, suit une chimiothérapie, ont affirmé les Bluebirds, soulignant que Bamba est "universellement admiré par ses coéquipiers, son personnel et ses supporters dans la capitale galloise".

Formé au PSG où il a joué qu’un seul match pour cinq apparitions en tant que remplaçant, l’international ivoirien évolue à Cardiff après être passé notamment par l’Ecosse (Dunfermline, Hibernian), la Turquie (Trabzonspor), l’Angleterre (Leicester, leeds) et l’Italie (Palerme).

Bamba Souleymane (49 sélections et 2 buts) avec les Eléphants,https://www.afrique-sur7.fr/444336-elephants-cote-divoire-patrice-beaumelle a livré de grosses batailles pour la Côte d'Ivoire, dont des participations à la Coupe du monde. Il faisait partie de l'équipe de la Coupe d'Afrique des Nations lorsqu'elle a été vice-championne en 2012. Il a dû se contenter de 24 minutes de jeu cette saison en championnat, mais pour l’Eléphant, l’essentiel est désormais ailleurs.

Le respect de sa vie privée de joueur, exigé

La déclaration du club ajoute : "Pendant le traitement, Bamba Sol soutiendra ses coéquipiers lors des matchs et les jeunes joueurs de l'Académie, avec lesquels il poursuivra son développement d'entraîneur".


"Bien que nous demandions pour l'instant le respect de sa vie privée et de celle de sa famille, les messages de soutien à transmettre à Sol peuvent être envoyés à [email protected]"

Bamba a contribué à la promotion de Cardiff en Premier League en 2018 et a fait plus de 100 apparitions pour le club.

Toute la rédaction de @Afrique-sur7 est de tout cœur avec toi, Sol, l'Eléphant.






Articles les plus lus