FIF: Didier Drogba parle après l'installation du Comité de Normalisation

FIF: Didier Drogba parle après l'installation du Comité de Normalisation
Par Mael Espoir
Publié le 20 janvier 2021 à 13:22 | mis à jour le 20 janvier 2021 à 13:23

L'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, s'est également exprimé sur le sacre des Éléphanteaux à la coupe Ufoa B qui a eu lieu au Togo.

Didier Drogba: ''Le potentiel est déjà là. Accompagnons le football ivoirien''

Les Éléphants de Côte d'Ivoire des moins de 17 ans ont brillamment remporté le tournoi Ufoa B qui s'est déroulé au Togo. Les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire ont dominé en finale les Golden Eaglets du Nigeria (3-2), lundi, au stade de Kégué de Lomé. Les protégés de Dao Lassina sont également qualifiés pour la coupe d'Afrique 2021 des U17 qui se jouera au Maroc.

Le sacre de Eléphanteaux a suscité de nombreuses réactions dont celle de l'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba. ''Bravo aux Éléphanteaux, le potentiel est déjà là. Accompagnons le football ivoirien'', a-t-il posté sur son compte Twitter. C'est la première réaction publique de Drogba après l'installation du Comité de normalisation à la FIF. A leur arrivée à Abidjan, les jeunes héros ont été chaleureusement accueillis par le ministre des Sports ivoirien, Claude Paulin Danho qui a réitéré la reconnaissance du président de la République et du Gouvernement.

« Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire. Malgré l’installation du Comité de Normalisation, vous avez tout fait pour nous ramener la coupe. Votre prochain défi, c’est la Coupe d’Afrique U17 au Maroc et les élections à la Confédération Africaine de football (CAF) dont notre compatriote Jacques Anouma est candidat. Nous allons triompher tous ensemble. Vous avez tout le soutien du président Alassane Ouattara et tout son gouvernement », a-t-il dit.


Pour sa part, le sélectionneur Dao Lacina s’est dit heureux de cet accueil. « Nous sommes heureux de l’accueil. L’aventure n’a pas été facile mais grâce à Dieu, nous avons remporté le trophée face au Nigeria. Nous allons maintenir le cap pour le prochain défi qui est la Can des U17 au Maroc. Nous allons nous préparer en conséquence pour faire honneur à la Côte d’Ivoire. Mes poulains ont toutes les compétences requise », a déclaré le coach.






Articles les plus lus