Cela fait vingt ans que Nash est présente sur la scène musicale. La rappeuse ivoirienne a décidé de marquer ce moment de sa carrière d’une empreinte indélébile. Le samedi 20 novembre 2021, la « go cracra du djassa » offre un concert pour célébrer ses vingt ans de carrière.
Nash en concert pour ses vingt ans de carrière
Nash, de son vrai nom Natacha Flora Sonloué, prépare activement la célébration de ses vingt ans de carrière. La rappeuse venue de Duékoué (ouest de la Côte d’Ivoire) annonce un concert grandissime avec des artistes de renom. Selon des informations recueillies auprès du staff de la complice de Prissk, plusieurs grosses pointures nationales et internationales sont attendues pour le spectacle prévu le samedi 20 novembre 2021.
C’est à Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, que Nash fait ses premières armes dans le rap. Dans les années 1995, la jeune Natacha intègre un groupe de rappeurs nommé le « Collecteeth Exceptionnel ». A cette époque déjà, la flamme de la musique la consume. Quand en 1998, la famille Sonloué déménage à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, Nash est plus que déterminée à vivre sa passion. Elle commence à fréquenter les sound-systems où elle fait montre de son talent.
Au cours d’une matinée hip hop, Natacha Flora séduit Boni du groupe RAS, qui est un pionnier du rap ivoirien. Celui-ci est sous le charme du style nouchi de Nash. L’ancien compagnon de Turbo l’invite sans hésiter sur la compilation « Enjaillement » qu’il prépare avec feu Kesdo. Nash montre à son mentor qu’il n’a pas eu tort de lui faire confiance. Avec son titre « Première Djandjou », une reprise et une réplique du tube « Premier Gaou » du groupe Magic System, Nash explose. Son flow en nouchi et teinté d’humour n’échappe pas aux ameteurs de rap.
Grâce à son abnégation, l’ambassadrice du nouchi s’est imposé dans le showbiz ivoirien. Après vingt années de carrière, elle fait partie des grands noms de la culture en Côte d’Ivoire. A côté de sa carrière musicale, Nash est très active dans le milieu hip hop ivoirien, notamment avec le festival Hip Hop Enjaillement, initié depuis 2013. Nommée ambassadrice nationale de l’UNESCO, Omanh, comme on la surnomme, est très engagée pour la cause des enfants de la rue victime de violences. Avec son ONG « Sciençons », l’artiste, croyante chrétienne, apporte aide et assistance à des jeunes désoeuvrés.
En attendant la célébration de ses vingt ans de carrière, Nash vient de sortir un nouveau single baptisé « Wô ».
Ce qu’il faut savoir sur Nash la rappeuse ivoirienne
Biographie
Originaire de Côte d’Ivoire, Nash se fait connaître au début des années 2000 grâce à ses paroles profondes et textes engagés. Ses prestations scéniques et surtout son Nouchi (dialecte ivoirien) impeccable la rendent tout de suite célèbre dans le cœur des mélomanes et des amoureux du hip-hop ivoirien.
Qui est le mari de la chanteuse ?
Excédée par les rumeurs qui font état de ce qu’elle serait adepte de lesbianisme, Nash a fini par craquer ! Elle avait déjà confié ne pas l’être et d’avoir un homme dans sa vie. N’empêche, cela n’a pas suffi à refroidir les ardeurs des commères qui continuent de soutenir que “la go cracra du djassa” a une orientation sexuelle lesbienne.Nash à ce jour publie la photo d’elle et son homme.
L’artiste ivoirienne NASH championne pour les enfants auprès de l’UNICEF
L’artiste Ivoirienne NASH joint sa voix à l’UNICEF pour défendre les droits des enfants en Côte d’Ivoire. C’est lors d’une visite dans des centres d’aide aux jeunes qui ont eu un départ difficile dans la vie, situés à Yopougon, que l’annonce a été faite.
Quel est le vrai nom de Nash ?
La rappeuse ivoirienne NASH, de son vrai nom Natacha Flora Sonloué.
Qui est Oprah la rappeuse ?
Découverte et révélée par radio Nostalgie en 2015, Oprah, est alors en 2e année de droit commun à l’Ucao. Sa passion pour la musique débute au collège. Elle a été inspirée par Maître Gim’s et Youssoupha. … Plutôt focus sur ses études, Oprah ne vit que l’instant présent parlant de sa carrière musicale. Elle sort un album le 4 décembre 2015, Oprah avec comme arrangeurs Cédric Canavaro, Hermann Djédji et Landry Tanoh.