Riyad Mahrez vit sans doute le début de saison le plus compliqué depuis son arrivée à Manchester City en juillet 2018. L’international algérien a vu en effet son temps de jeu être réduit considérablement depuis l’entame de la saison et il n’est pas encore au bout de ses peines puisque les Sky Blues songent à se renforcer davantage sur le plan offensif au cours du prochain mercato hivernal.
Un début de saison compliqué pour Riyad Mahrez
La saison dernière, Riyad Mahrez a été étincelant avec Manchester City en enchaînant des prestations idylliques.L ’ailier de 31 ans a même terminé meilleur buteur des Sky Blues à l’issue de la saison avec 24 réalisations à son actif.
Fort de ses performances, le capitaine des Fennecs d’Algérie a paraphé un nouveau contrat avec le club mancunien. Il est désormais lié à l’Etihad Stadium jusqu’en juin 2025. Mais depuis le début de cette nouvelle saison 2022-2023, le natif de Sarcelles a vu son temps de jeu réduit considérablement à cause de l’arrivée d’Erling Haaland, nouveau patron du bastion offensif des Sky Blues.
Le champion d’Afrique n’a démarré que 5 matchs sur 19 toutes compétitions confondues en tant que titulaire depuis le début de la saison. Forcément, ce temps de jeu moins conséquent s’est déteint sur ses performances.
Moins influent dans le jeu des Sky Blues, le Fennec n’a inscrit que 2 buts en 16 matchs disputés cette saison. Des statistiques faméliques pour l’international algérien, qui illustrent sa période de vache maigre.
Manchester City pousse Riyad Mahrez à la sortie?
Au sein du board mancunien, malgré un matériel offensif lourd composé d’Erling Haaland, de Jack Grealish, de Phil Foeden, de Julian Alvarez et de Riyad Mahrez, on envisage de recruter à nouveau au cours du prochain mercato hivernal.
Selon les informations de la presse anglaise, Pep Guardiola aurait glissé le nom du Géorgien, Khvicha Kvaratskhelia pour qu’il soit la prochaine recrue de Manchester City. Grosse révélation en ce début de saison en Serie A italienne avec Napoli, l’attaquant de 21 ans serait une priorité pour le technicien espagnol.
S’il débarque effectivement à Manchester City, Khvicha Kvaratskhelia serait forcément un concurrent de plus pour Riyad Mahrez. Une situation qui amène à envisager un prochain départ du Fennec d’Algérie.