Le jeudi 16 novembre 2022 à l’occasion du match amical qui a opposé l’Algérie au Mali, Riyad Mahrez s’est offert le 28e but de sa carrière avec les Fennecs. L’ailier de 31ans égale ainsi le nombre de buts marqués par la grande légende du football algérien Rabah Madjer.
Riyad Mahrez rejoint Rabah Madjer
Riyad Mahrez entre encore un peu plus dans le panthéon du football algérien. Le natif de Sarcelles qui peut se targuer d’avoir contribué largement au second sacre de l’Algérie à la CAN en 2019 vient de rejoindre le Top 4 du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection algérienne. Mieux, le capitaine des Fennecs a égalé la légende Rabah Madjer au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Fennecs. Ceci grâce à son but inscrit sur penalty face au Mali jeudi à l’occasion du match amical face au Mali (1-1). L’ailier de Manchester City avec son 28e but égale Madjer, troisième au classement. Désormais, seuls deux joueurs devancent le capitaine des Fennecs à savoir : Abdelhafid Tasfaout (36 buts), et son comparse Islam Slimani (42 buts).
Au-delà de son 28e but avec les Fennecs d’Algérie, Riyad Mahrez a connu une année 2022 compliquée avec la sélection algérienne. L’ailier de 31 ans n’a pas pu réussir à porter sa sélection à la CAN 2021.
Les champions d’Afrique 2019 ont été éliminés dès l’étape de la phase de poule au Cameroun en janvier. Outre cette élimination prématurée à la CAN 2021, l’Algérie a connu une autre désillusion quelques semaines plus tard, précisément le 25 mars ou les Fennecs ont été éliminés dans les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 par le Cameroun au terme d’un scénario littéralement renversant. L’ancien joueur de Leicester n’a pas encore digéré cette grosse déception. La preuve récemment lors d’une interview, il a révélé une fois encore sa grosse déception.
Ce qu’il faut savoir sur Riyad Mahrez
Riyad Mahrez, né le 21 février 1991 à Sarcelles en France, est un footballeur international algérien. Il évolue actuellement en Premier League au poste d’ailier droit à Manchester City. Mahrez a commencé sa carrière en tant que jeune joueur pour le club français AAS Sarcelles.
Quelles sont les origines du joueur ?
Riyad Mahrez, né le 21 février 1991 à Sarcelles en France, est un footballeur international est d’origine algérienne.
Palmarès et statistique en 2021
Champion d’Angleterre : 2016 (Leicester), 2019, 2021, 2022 (Manchester City)
Vainqueur de la Coupe d’Angleterre : 2019 (Manchester City)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 2021 (Manchester City)
Vainqueur du Community Shield : 2018 (Manchester City)
Finaliste de la C1 : 2021 (Manchester City)
Quel est le salaire de Riyad Mareze ?
Riyad Mahrez a un salaire mensuel de 332K€ cette saison, soit 4,0M€ par an.
Quel est le record de buts en premier League de mahrez ?
Le milieu de terrain qui a le plus participé aux buts dans le cinq grands championnats (17 buts,11 passes décisives).
– Le milieu de terrain qui a le plus marqué des buts dans les 5 grands championnats (17 buts).
– Le meilleur dribbleur en Premier League (132 dribbles ).
Où habite l’international attaquant de City ?
L’international footballeur algérien réside entre la France et l’Algérie.
Quel est l’âge du footballeur ?
Né le 21 février 1991 , l’international footballeur algérien a 31 ans.
Qui est le frère de Mahrez ?
Wahid Mahrez, frère de Riyad Karim Mahrez milieu de terrain de Manchester City.
Pourquoi Mahrez porte le numéro 26 ?
Mahrez a expliqué qu’au moment de rejoindre les Foxes, deux dossards étaient disponibles à savoir le numéro 26 et le numéro 28. Mahrez a donc opté pour le premier dossard : «Quand j’ai rejoint Manchester City, j’ai continué à porter le maillot numéro 26 vu qu’il était disponible.» a-t-il indiqué.
Twitter – Instagram
La célèbre star algérienne comptabilise plus de 9 millions d’abonnés sur Instagram et Twitter @riyadmahrez26.7.