Yvidero demande la libération des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali

Dans une vidéo publiée le samedi 10 décembre 2022 sur les réseaux sociaux, Yvidero a annoncé avoir refusé une invitation à se rendre au Mali pour une prestation.

Invitée au Mali, Yvidero: ‘’Si vous voulez que je vienne, ramenez mes frères qui sont là-bas’’

L’animatrice vedette de l’émission ‘’Yvidero’show’’ diffusée sur NCI, Yvidero dit avoir décliné une invitation à un spectacle au Mali en soutien aux 46 soldats ivoiriens arrêtés et détenus depuis juillet 2022 à Bamako. ‘’Je veux bien partir mais je n’aime pas les choses de groupe. Tout le monde connaît, Yvi, je suis méchante. Je veux briller seule. Or au Mali, j’ai 46 frères là-bas. Vous me demandez de venir compléter ces 46, ça va faire beaucoup. Si vous voulez que je vienne, ramenez mes frères qui sont là-bas. J’aime beaucoup le Mali mais non’’, a-t-elle déclaré.

Assimi Goïta justifie sa présence à l’investiture de Doumbouya
Mali : trois unités industrielles attaquées par des jihadistes

Se considérant comme ‘’fille’’ du Président Alassane Ouattara et de son épouse Dominique Ouattara, Yvidero a ajouté que le retour des 46 soldats ivoiriens, est aussi une priorité pour elle, avant tout déplacement au Mali. ‘’Sincèrement, il faut revoir cette situation. Nous sommes deux pays frères. Il y a beaucoup d’ivoiriens au Mali mais également beaucoup de maliens en Côte d’ivoire. Asseyons- nous et discutons pour l’avancement de l’Afrique’’, a-t-elle exhorté.

Mali : un système mis en place pour le rationnement du carburant
Mali : 65e anniversaire de l’Armée, Assimi Goïta définit son objectif

Mariam Ouattara : afrique-sur7.ci


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :