Alpha Blondy reçoit le Prix d’excellence des arts vivants (vidéo)

Alpha Blondy a reçu ce mardi au Palais présidentiel à Abidjan, le Prix national d’excellence des arts vivants. C’était à la cérémonie de remise du Prix national d’Excellence 2023, ce mardi 5 septembre.

Alpha Blondy reçoit le prix d’excellence pour les arts vivants

Alpha Blondy, de son vrai nom Seydou Koné, a reçu ce mardi le Prix national d’excellence pour les arts vivants. La légende ivoirienne de la musique reggae a remporté une enveloppe financière de 10 millions de francs CFA, un trophée et un diplôme d’honneur signé par le président de la République, Alassane Ouattara.

Après avoir reçu son prix, le père de Soukeina a échangé une poignée de main chaleureuse avec la Première dame Dominique Ouattara et le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

« Merci La Côte d’Ivoire! C’est avec beaucoup d’émotion, une immense fierté et une profonde humilité que je reçois ce jour le prestigieux Prix National d’Excellence. Je rends grâce à Dieu », a réagi Alpha Blondy sur Facebook. Ce prix vient recompenser son immense carrière.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :