Le président Ibrahim Traoré continue d’élargir ses relations diplomatiques pour le développement économique et durable de la nation. Ainsi, le jeudi 26 octobre 2023, le nouveau diplomate italien (ambassadeur Italien) accrédité au Burkina Faso, Gabriele Di Muzio a affirmé travailler avec les autorités de la Transition burkinabè précisément avec la ministre en charge des affaires étrangères, Olivia Rouamba lors d’une rencontre.
Le gouvernement bukinabè renforce sa coopération bilatérale
En effet, la ministre des affaires étrangères a reçu également les copies des lettres de créance du nouveau ambassadeur Italien. Ce dernier s’engage activement après les échanges à coopérer avec le gouvernement de la transition pour consolider les liens coopératifs entre les deux nations. Par ailleurs, à l’issue des échanges, plusieurs domaines ont été ciblés.
Le Burkina Faso prend une décision forte contre les États-Unis !
Thomas Sankara : Deux images, une mémoire, ce que le temps aurait pu changer
Il s’agit du domaine de la sécurité, de l’humanitaire, de la refondation de l’Etat et de la réconciliation nationale. En dépit, le diplomate a été rassuré par son collègue Burkinabè. Elle rassure son homologue avec l’appui des autorités de l’accompagner dans la bonne gestion de la mission qui lui a été assignée.
Coup d’État déjoué au Burkina Faso : Le gouvernement brise enfin le silence
Tentative de déstabilisation au Burkina Faso : une pure distraction ?
Il urge de préciser que le Burkina Faso compte plus de 15000 ressortissants en République d’Italie. Toutes ces prouves démontrent la détermination du président Ibrahim Traoré pour le développement de la nation bukinabè.