Burkina Faso – Tour cycliste : Paul Daumont vainqueur de la compétition

Le samedi 28 samedi 28 octobre 2023 a eu lieu au Burkina Faso, la 34e tour international du Faso. Une compétition cycliste regroupant plusieurs équipes de différentes nations. À l’issue de la compétition, Paul Daumont a surpassé toutes les équipes de Nioryida à Ziniaré, avec une distance de 107,8 km.

34 e tour international du Faso: le Burkina Faso honoré

La 34e tour international a connu son épilogue le samedi 28 octobre 2023. Lors de cette compétition, Paul Daumont a été vainqueur. Encore une seconde victoire pour Paul Daumont, après sa victoire à la 1ère étape du tour cycliste du Faso. En outre, il faut noter que le Burkina Faso est l’organisateur de l’événement.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

En dépit, les candidats ont fait un long parcours près de 144 kilomètres de la capitale à Pô. Pour rappel, 69 coureurs ont été lancés au départ sur la distance de 107,8 km Nioryida-Ziniaré.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

À en croire Paul Daumont, après l’avoir interrogé « deux victoires d’étapes et le maillot jaune, c’est bien, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers » a -t-il laissé. Cette victoire pour le pays démontre encore une fois l’engagement des coureurs du Faso à la compétition du tour cycliste.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :