La Banque africaine de l’ énergie annoncée pour le 24 juin 2024

À l’issue du Conseil des ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole (APPO) tenu au Bénin le jeudi 2 novembre 2023, il a été annoncé la création de la Banque africaine de l’ énergie le 30 juin 2024.

Banque africaine de l’ énergie : Mamadou Sangafowa salue l’idée

Mamadou Coulibaly Sangafowa a pris part à la 44e session du Conseil des ministres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO) le jeudi 2 novembre 2023 au Bénin. Le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’ Énergie s’est réjoui du projet de la création de la Banque africaine de l’énergie en juin 2024. Pour lui, « c’est l’émanation de la volonté commune des pays africains producteurs de pétrole et de Afreximbank ».

Les objectifs assignés à la BAE sont de booster le financement et le développement des projets et infrastructures énergétiques dans les différentes régions de l’Afrique.

Sénégal : Diomaye Faye inaugure la raffinerie MAVAMAR Industries
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026

Mamadou Coulibaly Sangafowa a soutenu que l’Organisation des producteurs de pétrole africains est engagée pour la réduction de la dépendance du continent africain des apports extérieurs, sur les plans financier et technique.

Pour sa part, Samou Seidou Adambi, le ministre béninois des Mines, de l’Eau et de l’Énergie, qui préside aux destinées de l’APPO a salué l’idée de la création de la Banque africaine de l’énergie.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :