Afrique – économie : l’Algérie adhère désormais à la banque des BRICS

Le gouvernement algérien continue de renforcer ses liens diplomatiques vers d’autres cieux. Ainsi, le président Abdelmadjid Tebboune, dans le but de renforcer la gestion économique du pays, a porté son attention sur la Nouvelle Banque de Développement, la banque des BRICS. Il a effectué au nom de la nation un investissement de 1,5 milliard de dollars. Une démarche qui prouve l’avancement de l’Algérie à l’adhésion de la nouvelle Banque de Développement.

Algérie : le gouvernement rencontre l’économie de la nation

En effet, cette phase marque l’abnégation du président algérien à s’engager dans le financement de projets de développement et à contribuer à l’économie mondiale. Ceci est une preuve palpable pour diversifier les partenariats internationaux du pays.

Tourisme africain : le classement des géants
Investissements en Afrique : les pays les moins risqués en 2025 (H&P)

Selon le contenu de l’accord signé avec la Nouvelle Banque de Développement, la banque des BRICS, le peuple algérien aurait assez de responsabilités à jouer au sein de cette institution financière. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la réunion du conseil d’administration de la banque en août dernier.

Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026

Dans le même sillage, il faut préciser que l’Algérie a montré sont intérêt pour l’Organisation de coopération de Shanghai. Une stratégie qui contribuera également au développement économique du pays. En outre, l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation de la coopération de Shanghai serait une preuve qui témoigne son dévouement à maintenir les relations entre les partenariats régionaux et internationaux.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :