Alassane Ouattara va s’adresser aux Ivoiriens

Le président Alassane Ouattara fera une déclaration publique le 18 juin prochain. Le chef de l’Etat va présenter l’état de la nation à ces concitoyens. En attendant le 18 juin, les Ivoiriens se posent des questions sur le contenu du message.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara attendu devant les députés et sénateurs

Le président de la République va s’adresser aux Ivoiriens via un message devant l’Assemblée nationale et le Sénat. Selon les communiqués diffusés par les deux institutions, Alassane Ouattara va délivrer un message à la nation le mardi 18 juin 2024 à partir de 10 heures. Les députés et les sénateurs sont invités à prendre part à ce rendez-vous important.

Selon le secrétaire général du Sénat, c’est le président de la République qui a demandé la convocation du congrès devant servir de cadre pour son message aux Ivoiriens. De quoi va-t-il parler ? Pour le moment, aucune information officielle n’est disponible sur les sujets qui seront abordés dans ce message tant attendu. Mais on s’imagine qu’il fera le bilan de sa gestion et annoncera les perspectives du futur.

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

L’autre sujet crucial sur lequel Ouattara est très attendu, c’est l’éventualité de sa candidature pour la présidentielle de 2025. Va-t-il céder aux caprices de ses partisans qui l’ont déjà désigné ? Sa réponse est attendue le 18 juin prochain.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :