La triste nouvelle est tombée dans la soirée de ce mardi 4 février 2025. L’artiste Willy Mignon, concepteur de la danse « Noudjihou », est décédé. Selon les premières informations, son décès est survenu au Burkina Faso des suites d’une courte maladie.
Bénin : le décès de Willy Mignon confirmé
Comme une traînée de poudre, la nouvelle a envahi les réseaux sociaux. D’abord perçue comme une rumeur, elle a malheureusement été confirmée : le concepteur de la célèbre danse « Noudjihou » n’est plus.
Pour l’instant, peu d’informations sont disponibles sur les circonstances de sa mort. Les premiers éléments indiquent qu’il est décédé des suites d’une courte maladie au Burkina Faso.
Bénin : Luc Gnacadja, nouveau Maire de Cotonou
Bénin : le BUS lancé pour porter Romuald Wadagni au pouvoir
Bénin – coup d’État manqué : Tiani se défend
Conseil de sécurité de l’UA : Le Bénin devient pays membre
C’est un véritable coup de massue pour le monde artistique, déjà endeuillé par la disparition brutale des artistes Praouda et Semevo.
Né le 29 avril 1986 à Parakou au Bénin, Willy Mignon a débuté sa carrière musicale avec ses sœurs à Ouidah. Chef de l’orchestre du collège d’enseignement général 2 de la ville et actif à l’université, il a également été bassiste des Canons B52 du campus de Porto-Novo. En juin 2007, il lance son premier album et crée le concept « Noudjihou », qui rencontre un grand succès auprès des jeunes.

