Burna Boy, Superstar nigériane, a battu le record du plus grand nombre d’albums classés dans le Billboard 200 américain parmi les artistes nigérians.
Billboard 200 : Burna Boy passe devant Wizkid
Alors qu’il était à égalité avec Wizkid avec quatre albums chacun dans le classement, avec son nouvel album « No Sign Of Weakness », Burna Boy a débuté au bas du Billboard 200 cette semaine. Le chanteur d’Afrobeats porte son total à cinq.
« No Sign Of Weakness » s’est vendu à seulement 8 800 exemplaires aux États-Unis, mais a réussi à faire ses débuts à la 200e place du Billboard 200. C’est le pire début pour un album nigérian dans le classement.
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble
La nouvelle règle de Billboard qui ne prend en compte que les ventes et les flux aux États-Unis a également contribué de manière significative à la mauvaise performance de l’album dans le classement.
Le classement comptait auparavant les flux provenant de l’extérieur des États-Unis, ce qui a obligé les artistes Afrobeats à tirer parti de leurs larges bases de fans au Nigeria, au Ghana, au Royaume-Uni et dans d’autres pays pour se classer plus haut dans le Billboard 200.
