Superstar de l’Afrobeats, Burna Boy a récemment présenté ses excuses pour avoir critiqué le genre musical.
Burna Boy : « Je m’excuse pour cette confusion »
Récemment, Burna Boy s’est excusé pour les commentaires qu’il a fait en se distanciant des Afrobeats. Considéré comme une véritable superstar du genre musical, Burna Boy a dû faire face à des réactions négatives suite à une interview accordée à Apple Music en 2023, dans laquelle il a déclaré que cela « manquait de substance » et que la plupart des artistes du secteur n’avaient « presque aucune expérience de la vie réelle ».
S’adressant à Eddie Kadi de 1Xtra, Burna a déclaré que la réaction à ses commentaires lui avait fait comprendre pourquoi il était important d’avoir un terme générique pour faire avancer le mouvement Afrobeats. Dit-il, à l’époque, il ne voulait pas que sa musique, qu’il considère comme un « mélange d’éléments », soit définie par un seul genre : « Je ne comprenais pas pourquoi les gens voulaient que ma musique soit dans une seule boîte. D’après moi, si vous mettez tout dans l’Afrobeats, vous comparez maintenant Socrates à Kendrick Lamar parce qu’ils ont tous les deux dit deux choses qui riment, donc ils doivent tous les deux être des rappeurs. »
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Ariel Sheney face au deuil : que sait-on du décès de Nadia Sabeh ? Google tremble
Nadia Sabeh est morte : Dieu…, Ariel a si cher payé.
Mais récemment, Burna dit qu’il était « mentalement dans un endroit sombre » lorsqu’il a fait ces commentaires. « Je n’étais pas l’homme le plus heureux du monde », dit-il. La star confie que la « division » provoquée par ses propos l’a aidé à « accepter » son opinion. « J’ai compris l’intérêt du terme Afrobeats à ce moment-là. Je comprends tout à fait et je m’excuse pour cette confusion. », a-t-il expliqué.