Burkina Faso : Ibrahim Traoré impulse une nouvelle dynamique industrielle avec la Chine

Au Burkina Faso, le Président Ibrahim Traoré a reçu en audience une délégation d’hommes d’affaires burkinabè et chinois. Cette rencontre a permis aux autorités d’échanger sur des sujets cruciaux pouvant contribuer au développement économique du pays.

Coopération Burkina-Chine : Ibrahim Traoré trace le chemin vers l’industrialisation

Dans le cadre d’une rencontre d’affaires sino-burkinabè, le chef de l’État, Ibrahim Traoré, a chaleureusement accueilli une délégation conduite par le conseiller spécial du Chef de l’État, Li Yubao. À l’issue des échanges, les discussions ont porté sur des enjeux pouvant contribuer au renforcement de la coopération entre les deux pays.

Pour le Conseiller spécial, « ce forum d’affaires sino-burkinabè est une réussite, car son objectif était de lancer un message au monde entier sur la marche du Burkina Faso vers son développement. » Cette rencontre a été l’occasion pour le Burkina Faso de réaffirmer, une fois de plus, sa volonté de se développer.

À cet effet, parmi les sujets qui ont suscité le plus d’intérêt lors des échanges figure l’industrialisation du pays. Pour le chef de l’État, le développement d’un pays passe d’abord par la consolidation de son tissu industriel. Cette déclaration témoigne de l’ambition du Burkina Faso, tourné vers l’industrie pour valoriser son économie à l’échelle mondiale.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :