Mardi 13 janvier 2024, Alassane Ouattara recevra les Éléphants de Côte d’Ivoire qui ont remporté la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
CAN 2023 : Alassane Ouattara prend rendez-vous avec les Éléphants au Palais présidentiel
La Côte d’Ivoire a remporté sa 3e Coupe d’Afrique des Nations le dimanche 11 février 2024. Les Éléphants, menés au score par les Super Eagles du Nigeria, n’ont rien lâché. Bien au contraire les joueurs du coach Faé Émerse ont multiplié les assauts contre le but nigérian avant de trouver le but égalisateur grâce à Franck Kessié.
Le second but de la sélection ivoirienne est l’œuvre de Sébastien Haller. Le sociétaire de Dortmund a permis à la Côte d’Ivoire d’accéder sur le toit de l’Afrique. Sous le regard des autorités ivoiriennes, à leur tête le président de la République Alassane Ouattara.
Le chef de l’État accordera une audience aux nouveaux champions d’Afrique le mardi 13 février 2024. Les Éléphants sont attendus au Palais de la présidence. Mais bien avant, Serge Aurier et ses coéquipiers paraderont à travers la ville d’Abidjan. Le départ est prévu à l’Hôtel Palmier des Ii Plateaux. Le point d’arrivée arrivée de la caravane, c’est le stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau où les Éléphants présenteront le trophée continental à la Nation ivoirienne.
Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire a remporté sa première CAN en 1992 sous la coupole de Yéo Martial. Le second sacre a été décroché en 2015 avec comme sélectionneur le Français Hervé Renard.