Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce samedi 6 janvier, les Leone Stars de la Sierra Leone dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
CAN 2023: Les Eléphants affrontent la Sierra Leone en amical
En stage dans la ville balnéaire de San Pedro depuis quelques jours, les Eléphants vont livrer leur premier match test à sept jours du coup d’envoi de la compétition. Jean-Louis Gasset et ses poulains vont affronter la Sierra Leone ce samedi au Stade Laurent Pokou de San Pedro. Il s’agit du seul match de préparation prévu par l’agenda de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Au grand complet, à l’exception de Simon Adingra et Sébastien Haller qui poursuivent leur rétablissement, le groupe des Eléphants aura pour mission de se rassurer avant le début de la compétition. Ce sera l’occasion pour Jean-Louis Gasset de faire tourner son effectif et tester quelques incertitudes.
C’est ce qu’a assuré le technicien français vendredi en conférence de presse. « C’est un match amical pour finir un stage qui s’est très bien passé. On voulait être dans des conditions de CAN. On voulait souffrir par le travail, par la chaleur. Tout a été extrêmement positif. L’objectif de ce stage est de chercher à équilibrer le niveau de tout le monde. Il fallait un travail bien précis. Il y aura beaucoup de changement pour donner du temps de jeu. L’équipe de demain sera cohérente pour que tout le monde soit proche de son meilleur niveau physiquement », a-t-il lancé.
Logée dans le groupe A, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023 affrontera la Guinée-Bissau, la Guinée-équatoriale et le Nigeria en groupe.