Côte d’Ivoire : 2 individus interpellés pour extorsion de fonds

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’extorsion en Côte d’Ivoire, les forces de police du 3ᵉ arrondissement de la ville d’Adjamé ont mené une opération spéciale à la gare routière d’Adjamé, plus connue sous le nom de Gbêba le mercredi 11 décembre 2024.

L’opération Epervier 10 met fin aux agissements d’extorqueurs à la gare d’Adjamé en Côte d’Ivoire

Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh

L’opération, baptisée « Épervier 10 » lancée il y a quelques jours en Côte d’Ivoire, a permis de mettre la main sur deux individus, identifiés comme K.S. et C.O., qui se livraient à des actes d’extorsion envers les usagers de la gare d’Adjamé. Les suspects ainsi arrêtés ont été conduits au parquet d’Abidjan pour répondre de leurs actes.

Cette opération démontre la détermination des forces de l’ordre à lutter contre les incivilités et les délits qui gangrènent certains espaces publics notamment en ces périodes de fin d’année. L’interpellation de ces deux individus est un signal fort envoyé aux auteurs de ce type d’actes.

Côte d’Ivoire : une intoxication alimentaire fait neuf morts
Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :