Côte d’Ivoire : 70 tonnes de faux médicaments brûlées à Brofodoumé

En Côte d’Ivoire, la lutte contre les médicaments contrefaits s’intensifie. Ainsi, les autorités ont procédé, mercredi, à l’incinération des produits stupéfiants et autres substances psychotropes saisis les six derniers mois par la police nationale.

Plusieurs tonnes de médicaments contrefaits saisis par la police, incinérés en Côte d’Ivoire

La Direction de la Police des stupéfiants et des drogues (DPSD), sis à la Préfecture de Police d’Abidjan, a vidé son magasin des faux médicaments qui y sont stockés. À travers une opération d’incinération, les stupéfiants et autres substances psychotropes (MQIF) ont été réduits en cendre.

Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée
Côte d’Ivoire : L’appel de Laurent Gbagbo auprès de la CPI expliqué

À lire aussi : Côte d’Ivoire : un trafiquant de faux médicaments interpellé

Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh

Il s’agit d’une action de la DPSD qui vise à montrer l’ampleur de la lutte entamée contre les médicaments falsifiés. Les autorités de Côte d’Ivoire en ont également profité pour sensibiliser les populations sur les effets néfastes de l’usage des médicaments contrefaits sur la santé humaine. Elles n’ont pas manqué de faire savoir qu’elles restent déterminées à poursuivre cette lutte.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :