Le Groupe Mayelia Participations a procédé à une revue d’effectifs au sein de son équipe dirigeante. Une nouvelle tête en la personne d’Aya Moukala a eu le mérite d’être associée à la gestion de la structure. Forte de son expérience, elle s’est vue confier le portefeuille du secrétariat général.
Côte d’Ivoire : Aya Moukala succède à Anne-Lyse Bougha
La nomination d’Aya Moukala au poste de secrétaire général du Groupe Mayelia Participations a été annoncée ce lundi 11 août 2025 à travers un communiqué. Elle remplace Anne-Lyse Bougha qui n’a pas, faut-il le souligner, été limogée de son poste. Elle quitte la société par la grande porte après des années de services loyaux. Invitée à faire valoir ses compétences ailleurs, Anne occupe désormais le poste de Directrice Générale de la Filiale SICTA (Société Ivoirienne de Contrôle Automobile).
A lire aussi : Côte d’Ivoire: Rachat de la SICTA par David Fofana
Avec sa nouvelle casquette de secrétaire général du groupe Mayelia Participations, Aya Moukala aura plusieurs choses à faire. Elle dirigera elle les pôles tels que : Juridique et Fiscalité, Capital Humain, Financements et Relations Investisseurs sans oublier le Positionnement Institutionnel. Dans sa gestion, l’objectif visé est l’optimisation de la performance collective et la garantie de la mise en œuvre efficace des priorités stratégiques du deuxième plan triennal du Groupe.
Sauf cataclysme, Aya Moukala devrait atteindre ses objectifs au regard de son expérience dans les métiers du capital-investissement et du financement d’entreprises en Afrique francophone. La nouvelle secrétaire du Groupe Mayelia Participation a un parcours reluisant en ayant auparavant fait valoir ses compétences dans des entreprises de renommée et de référence comme Joliba Capital, Investisseurs & Partenaires et Emerging Capital Partners.