Camille Makosso a reçu beaucoup de coups bas après le décès de sa femme en 2020. Trois ans après la disparition de celle-ci, l’homme de Dieu a toujours mal, surtout des personnes qui lui ont tourné le dos. Alors qu’il avait d’eux.
Camille Makosso : ‘’(…) Nous avons décidé de nous consoler malgré les coups pour ne pas finir dans l’oubli’’
Cela fait à présent trois ans que la femme de l’influenceur ivoirien, Camille Makosso est décédée des suites d’une complication chirurgicale. Malgré les années qui se sont écoulées, la douleur de la séparation de Tatiana Makosso est toujours grande dans le coeur de son mari. Elle est encore grande, lorsque le Révérend-pasteur s’est vu trahir par de nombreuses personnes pour lesquelles il avait consenti beaucoup de choses.
Après le décès de son épouse, il attendait énormément de soutiens de celles-ci qui l’ont abandonnées, parce que le général faisait fasse à des accusations de meurtrier de sa femme. Il a choisi son terrain de prédilection qui est les réseaux sociaux pour déverser son amertume. ‘’Nous étions une famille heureuse et Dieu nous a fait passer par l’épreuve la plus traumatisante qui puisse exister.Tous ceux pour qui nous avions prié et que nous avions soutenus dans la douleur nous ont abandonnés sur la base des accusations de ceux qui ont toujours été nos ennemis, même du vivant de ma femme. Seuls, nous avons décidé de nous consoler malgré les coups pour ne pas finir dans l’oubli. Seuls, nous avons traversé la vallée de l’ombre de la mort pour lui dire que nous n’allons jamais renoncer’’, explique-t-il. Et de continuer : ‘’Ma femme m’a laissé des enfants qui n’étaient encore que des bébés. Seul, je m’en suis occupé sans leur montrer mes larmes et mes peines jamais cicatrisées. Je ris, mais dans mon cœur, je pleure. Le plus dur fut de voir ceux qui disaient : ‘’Papa, nous sommes avec vous jusqu’à la gare’’, disparaître sans penser aux enfants’’.
Aujourd’hui, d’autres personnes sont à ses côtés pour lui apporter réconfort. ‘’Aujourd’hui, Dieu m’a donné une nouvelle génération de fils et filles dans le monde. Malgré mes imperfections, ils m’ont accepté, car ils ont pris le soin de faire la différence entre l’acteur des réseaux sociaux et l’oint de Dieu. Malgré toutes les campagnes de dénigrement, vous m’aimez et je vous dis merci de m’accepter tel que je suis. Je suis Camille Makosso, l’homme qui a vaincu l’ombre de la mort. Que la gloire soit à Jésus’’, ajoute-t-il. Avant de réitérer son amour sa tendre et défunte épouse Tatiana Makosso en ces termes : ‘’Maman, tu es à jamais dans nos cœurs. On t’aime’’.