Côte d’Ivoire : des opposants réclament un 4e mandat pour Alassane Ouattara

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En Côte d’Ivoire, une coalition de partis d’opposition suscite la candidature du président Alassane Ouattara pour un 4e mandat. Face à la presse ce mardi 29 avril 2025, Zadi Djédjé, porte-parole de la coalition, a présenté un bilan élogieux du régime du RHDP et a appelé les autres partis d’opposition à faire preuve de responsabilité.

4e mandat pour Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire : quand des opposants jouent les faiseurs de roi

À six mois de l’élection présidentielle marquée par la radiation de la liste électorale de présidentiables sérieux, l’opposition est visiblement en lambeau. Pendant qu’une partie dénonce des irrégularités dans le processus et appelle à un dialogue national, d’autres partis se réclamant aussi de l’opposition prennent le contre-pied.

À visage découvert, les dirigeants de huit partis d’opposition ont tiré à boulets rouges sur le PPA-CI et la CAP Côte d’Ivoire qui regroupent la majorité des acteurs politiques de l’opposition. Les conférenciers ont notamment mis en garde le PPA-CI contre les risques d’instabilités suite aux dernières déclarations de Laurent Gbagbo qui annonce une descente dans les rues.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

A lire aussi : Tidjane Thiam accuse Alassane Ouattara de vouloir briguer un 4e mandat

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Dénommé Coalition pour la Nation, ce nouveau creuset est composé du CPN, UDCI, PIA, FDCI, FDP, APLCI, DIR, UMPP, AID et LMP. Ils appellent avec insistance le président Alassane Ouattara à briguer un 4e mandat. « Nous insistons pour que Son Excellence Alassane Ouattara se porte candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a déclaré Zadi Djédjé.

Sur la radiation de Tidjane Thiam de la liste électorale

Sur ce sujet qui défraie la chronique, la coalition des partis d’opposition invite le PDCI-RDA à respecter la loi et à s’éloigner de toutes tentatives de déstabilisation de l’ordre républicain.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :