Côte d’Ivoire : drame routier dont 2 morts, des blessés

Ce jeudi 05 juin 2025 en Côte d’Ivoire , un accident de circulation s’est produit au PK 179, dans la zone de Lomo Sud, précisément sur l’autoroute entre Abidjan et Toumodi. Le drame a impliqué deux autocars de transport en commun  et deux poids lourds. Le bilan issus du choc est très lourd :  83 victimes.

Côte d’Ivoire : 02 morts et plusieurs blessés dans un violent carambolage sur l’autoroute du Nord

Alertés, les sapeurs-pompiers civils du Bélier, basés à Toumodi, sont rapidement intervenus sur les lieux. 41 personnes ont été évacuées vers l’hôpital général de Toumodi. Cinq parmi eux sont envoyés en urgence absolue. Ils sont atteints de graves traumatismes notamment crâniens, avec pertes de conscience et suspicions d’hémorragies internes. Deux personnes ont perdu la vie sur place.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis

Lire aussi : Côte d’Ivoire : radiation de Tidjane Thiam, voici ce que compte faire le PDCI

Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement

40 autres passagers, indemnes,  ont été pris en charge sur les lieux. Ils ont signé une décharge de responsabilité. Face à la gravité de l’accident, des forces de secours ont été sollicitées en appui auprès du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) de N’Zianoua. L’intervention conjointe des équipes du GSPM et des pompiers civils a permis de stabiliser les blessés et d’assurer leur transfert vers les structures sanitaires.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :