Côte d’Ivoire : Eric Bailly répond aux critiques après la défaite face à la Sierra Leone

Au cœur d’une polémique depuis sa bourde ayant causé la défaite à la Côte d’Ivoire face à la Sierra Leone (1-0), Eric Bailly a tenu à apporter des clarifications.

Eric Bailly assume son erreur et appelle à l’unité après la défaite

L’erreur du défenseur ivoirien, qui a directement conduit au but adverse, a suscité de nombreuses réactions. Sur les réseaux sociaux, les supporters ont été nombreux à exprimer leur déception et à pointer du doigt les performances de l’Éléphant Eric Bailly.

Pourtant, le joueur de Villeréal a tenu à relativiser les critiques. « Nous savons que cette défaite fait mal à l’équipe et aux supporteurs. C’est normal, nous sommes des compétiteurs », a-t-il publié sur ses canaux officiels avant d’ajouter : « mais rien n’est perdu pour la qualification. Nous allons continuer à travailler dur pour nous améliorer et corriger nos erreurs ».

Eric Bailly n’a tout de même pas manqué de remercier les supporters pour leur soutien : « Merci pour votre soutien inconditionnel, même dans les moments difficiles. Nous sommes tous ensemble dans cette aventure. »

Les prochains matchs de la Côte d’Ivoire, face à la Zambie et au Tchad, s’annoncent décisifs pour la qualification à la CAN 2025. Le sélectionneur Emerse Faé devra composer avec les critiques et les attentes du public tout en essayant de trouver la meilleure formule pour son équipe.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :