La Côte d’Ivoire s’apprête à célébrer le 65e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et international. A cette fête de l’indépendance prévue le 7 août 2025, des chefs d’Etat sont attendus au défilé militaire.
Oligui Nguema, Mamadi Doumbouya et Dramani Mahama annoncés au 65e Fête d’indépendance de Côte d’Ivoire
A l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président de la république Alassane Ouattara a invité quelques chefs d’Etat des pays voisins. Ainsi, les présidents gabonais, ghanéen et guinéen sont conviés à prendre part aux festivités qui auront lieu à Bouaké, cette année.
A lire aussi : La Côte d’Ivoire se prépare pour son 65e anniversaire d’Indépendance
A cet effet, Alassane Ouattara devrait avoir à ses homologues gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema et ghanéen John Dramani Mahama, ainsi que le président de la transition guinéenne, Mamadi Doumbouya ce jeudi prochain. Ce sera l’occasion pour le président Ouattara de montrer à ses pairs les potentialités de la Côte d’Ivoire lors du défilé militaire et paramilitaire.
A noter que l’armée ivoirienne s’était représentée au Bénin au cours de la célébration de son 65e anniversaire d’indépendance le 1er août dernier. Ce détachement militaire ivoirien a effectué une très belle prestation devant le chef de l’Etat béninois Patrice Talon et tout son peuple.