En Côte d’Ivoire, le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani a laissé un message de fermeté et de responsabilité à l’approche de la présidentielle d’Octobre 2025. C’était en effet, à l’occasion du Guindé Festival, qui a eu lieu ce 10 septembre 2025 près de Tanda.
Côte d’Ivoire : le ministre Adjoumani avertit les jeunes contre les tentatives de violence
Dans son discours,il a évoqué les réalisations du gouvernement dans la région de Gontougo : électrification, infrastructures scolaires et projets de routes. Mais son intervention s’est révélée beaucoup plus comme un avertissement contre toute tentative de violence.
A cet effet, le ministre a prévenu qu’aucune dérive ne serait tolérée. Il a affirmé qu’il est inacceptable d’utiliser des jeunes à des fins de blocage de route et de trouble de quiétude des populations. Il a aussi pointé du doigt des pratiques qui consistent à enivrer la jeunesse dans le but de semer le désordre.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : un vendeur de drogue interpellé à Vaou
Tout en promettant que l’Etat prendra toutes les dispositions nécessaires pour assurer une élection pacwifiqie, il a ensuite promis de revenir présenter officiellement son candidat