Pour le bon déroulement de la CAN 2023, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a assuré que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir et héberger plus de 2 millions de visiteurs. Cette déclaration a été faite lors d’une session de « Gouv’Talk », un rendez-vous d’échanges en ligne initié par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).
CAN 2023: la côte d’Ivoire apte à héberger millions de visiteurs
Siandou Fofana a déclaré que plus de 100 000 lits d’hôtels sont disponibles, avec des rénovations effectuées dans des établissements tels que les hôtels Président et Parlementaire de Yamoussoukro, le Ran hôtel de Bouaké, et l’hôtel Ivoire. De plus, des hôtels spécialement dédiés à la CAN ont été construits. Le ministre a assuré que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la restauration des visiteurs.
« L’offre d’infrastructures d’accueil est si disponible que même les équipes nationales qui ne voudraient pas résider dans les cités CAN 2023 pour des questions de commodités peuvent opter pour des hôtels 5, 4 et 3 étoiles » a souligné Siandou Fofana, ajoutant que des facilités sont offertes aux particuliers souhaitant mettre en location leurs résidences et villas.
Il a également mentionné que le président Alassane Ouattara a consenti des efforts financiers importants pour garantir une meilleure organisation de la CAN en Côte d’Ivoire. Trois cités CAN ont été construites par l’État à Bouaké, Korhogo et San-Pedro pour pallier le déficit d’infrastructures d’accueil.