En côte d’Ivoire, six infrastructures routières majeures ont été inaugurées ce mercredi 10 janvier 2024 à Abidjan. Il s’agit de la voie de contournement « Y4 », les sorties Est et Ouest de la ville, le tunnel du rond-point de la mairie d’Abobo, l’échangeur du carrefour MACACI, le nouvel échangeur de Gesco, et le 4ème pont d’Abidjan.
Côte d’Ivoire : la Y4, le 4ème pont, et d’autres infrastructures inaugurés
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé. Il a souligné que ces projets, nécessitant un investissement total de 402 milliards de FCFA, insuffleront une nouvelle dynamique au district d’Abidjan, le transformant en une grande métropole moderne, selon la vision du Président Alassane Ouattara. Ces développements, a-t-il ajouté, rendront la ville d’Abidjan plus attrayante pour les investissements étrangers massifs.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
En effet, l’objectif principal de ces infrastructures est de densifier le réseau routier, de soulager la congestion des voies urbaines, de garantir la fluidité du trafic et de faciliter l’accès des habitants aux différentes installations, notamment en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
En outre, ces initiatives font partie d’un programme d’investissement routier plus vaste visant à stimuler l’activité économique du pays. Cependant, le Premier Ministre a appelé à la prudence et à la discipline des usagers, soulignant que certains chantiers ne sont pas encore totalement achevés.


