Les activités génératrices de revenu du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire seront accompagnées financièrement par le Ministère ivoirien du Tourisme et des loisirs à travers le Fonds de Développement Touristique (FDT) en partenariat avec Orange Bank Africa.
Le Fonds de Développement Touristique (FDT) Orange Bank Africa signent une convention pour aider les professionnels du tourisme en Côte d’Ivoire
La CAN 2023 dite de l’hospitalité en Côte d’Ivoire est à peine dans un mois. Les professionnels du tourisme seront beaucoup sollicités par les nombreux supporters des pays qualifiés pour la compétition continentale. Vu l’importance de ce secteur génératrice de revenu dans un pays et surtout à la faveur de la grande messe du football africain en Côte d’Ivoire, le Ministère ivoirien du Tourisme et des loisirs à travers le Fonds de Développement Touristique (FDT), a décidé d’accompagner par le biais de Orange Bank Africa les professionnels du tourisme.
Pour ce faire, les deux entités ont signé la semaine dernière une convention de partenariat pour financer les activités génératrices de revenus de ce secteur très important du tourisme en Côte d’Ivoire. Ceux qui sont concernés par cet appui financier sont les agents de l’hôtellerie, la restauration, les maquis, les guides touristiques, etc.
Avant la grande échéance footballistique africaine en Côte d’Ivoire, Orange Bank Africa s’engage à proposer des solutions financières adaptées, telles que des micro-crédits allant de 51 000 FCFA à 1 000 000 FCFA, qui pourront servir à structurer et développer les activités de ces professionnels du tourisme. raison pour laquelle, le Directeur général de Orange Bank Africa, Jean-Louis Menann Kouamé est heureux de ce partenariat. ‘’En unissant nos forces avec celles du Ministère du Tourisme et des Loisirs Ivoirien, nous amorçons une étape essentielle dans l’accompagnement des acteurs de ce secteur stratégique pour l’économie ivoirienne. Nous aspirons à une collaboration renforcée et vertueuse entre le secteur public et les acteurs privés pour façonner l’avenir du tourisme en Côte d’Ivoire’’, se félicite-t-il.
De son côté, au cours de cette cérémonie qui a vu la présence du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, le président du FDT, Marcel N’Guettia a souligné le caractère solennel de cette signature de convention. ‘’Ce partenariat n’est pas seulement un accord financier, mais une alliance en faveur du renforcement des capacités locales, de la création d’emplois et de la préservation de notre patrimoine culturel et naturel. Ensemble, avec Orange Bank Africa, nous écrivons une nouvelle page de l’histoire du tourisme ivoirien, une page tournée vers l’innovation, la croissance et l’équité’’, souligne-t-il. Les professionnels du tourisme en Côte d’Ivoire vont se bousculer pour avoir les fonds pour développer qualitativement leur activité avant le début officiel de la CAN 2023.