La Côte d’Ivoire attire des investisseurs pour le développement économique et durable du pays. De par sa position économique en Afrique de l’ouest, ce dernier a accueilli un nouveau investisseur pour le développement du complexe Hôtelier. Une filière porteuse qui peine à se développer en Afrique.
Côte d’Ivoire : 17,4 millions USD pour la construction d’un nouveau hôtel
La Côte d’Ivoire, précisément la capitale économique (Abidjan) va accueillir un cinquième hôtel qui sera en concordance avec le respect des normes environnementales certifiées EDGE. Un projet élaboré grâce aux nouveaux investisseurs Kasada. Ce dernier a reçu un financement de 17,4 millions de dollars du fonds Africa Go Green. Une structure financière qui est sous la gestion de la banque d’investissement Cygnum Capital. Ce fonds est dédié à la mise en œuvre du projet et ce par le groupe Accor.
Ainsi, basé sur le respect des normes environnementales certifiées, le projet de développement du complexe hôtelier en Abidjan repose non seulement sur la croissance économique de la Côte d’Ivoire mais aussi sur le bien-être de la population. Ceci à travers la vision du projet qui est la diminution de la consommation d’énergie, de l’eau et de matériaux à forte empreinte carbone. Une vision qui est partagée entre l’investisseur et son agence de financement. Ainsi, étant à leur première collaboration, le partenariat qui lie Kassada et AGG entre dans un contexte de réduction des émissions de gaz à effet de serre liées aux bâtiments.
A lire aussi : Côte d’Ivoire – Fête d’indépendance : les chefs d’État attendus
En effet, pour atteindre cet objectif commun, l’investisseur (Kasada) ambitionne d’utiliser des équipements de haute qualité avec une performance élevée en termes d’énergie et des installations réduisant la consommation d’eau. Des équipements de haute qualité qui pourront servir à économiser les ressources au moment de l’exploitation et d’avoir des bâtiments verts avec une rentabilité et durabilité. Ceci avec une faible empreinte environnementale dans les villes africaines. La mission du fonds Africa Go Green en Afrique.
Par ailleurs, l’investisseur du complexe hôtelier en Côte d’Ivoire possede plusieurs d’autre hôtel en Afrique de l’Ouest. En dehors de la Côte d’Ivoire, ce dernier est propriétaire de plusieurs d’autres hôtels en plein cœur de la ville du Sénégal. Dans ce pays il racheté le complexe Hôtelier de Lamantin Beach, après ceux de Pullman, Novotel et Ibis. Ces pays ont été choisis par Kasada en terme de leurs stabilité économique. Parallèlement, la mise en œuvre de ses projets en Côte d’Ivoire va réduire le chômage des jeunes ayant une expérience et ont reçu des formations dans le domaine.