Le Président Félix Tshisekedi, ne cesse de réaffirmer son engagement envers le peuple congolais. Candidat aux élections présidentielles, Félix Tshisekedi lors de sa compagne électorale accompagnée d’un meeting à Mbanza-Ngungu s’engage à lutter contre le chômage pour une insertion professionnelle et agréable des jeunes.
Campagne électorale : Félix Tshisekedi à propos de l’employabilite des jeunes
Une aventure agréable dans le monde professionnel est en gestation pour la jeunesse au Congo. Bientôt plusieurs entreprises ou projets permettant aux jeunes de sortir du chômage seront mises œuvre. Tel est ce qu’on peut retenir de l’intervention du président Félix Tshisekedi lors de son meeting. Ainsi, il ajoute en ses mots : « le chômage est notre ennemi principal, et si vous me donnez un deuxième mandat, je m’attaquerai à ce problème en priorité. Le port de l’ONATRA est déjà opérationnel, et nous travaillons également à la réhabilitation du réseau ferroviaire avec l’achat de wagons et de voitures. J’ai besoin de vous, jeunes hommes et femmes, pour vous offrir des opportunités d’emploi, et en retour, vous me donnez la force de reconstruire notre pays ».
Par ailleurs, le président à l’issue de sa tournée, n’a pas manqué de mettre à la vue du public un appercu de ses réalisations durant son premier mandat. Aussi, il a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers le peuple congolais pour la confiance placée.